
Instagram a 10 ans et 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Avec 21 millions de français par mois, ce réseau social de l’image met le visuel en avant, une caractéristique à développer pour tout business ou particulier. 2021, nouvelle année, nouvelles tendances, quelques astuces Instagram.
Aujourd’hui, les stratégies de contenu tournent pour la plupart, autour de l’algorithme. Savoir et comprendre comment il fonctionne pour pouvoir apparaître un maximum et générer par la suite des visites de profil et des likes.
Combien de fois avez-vous pu entendre les personnes que vous suivez se plaindre que leurs publications ne soient plus visibles à cause de l’algorithme ?
L’algorithme Instagram en 2021 promeut les publications qui possèdent beaucoup de commentaires, de partages ou de likes. Il va mettre en avant les personnes ou business qui publient régulièrement et qui utilisent pleinement les fonctionnalités et nouvelles tendances, que ce soit en story, en faisant des lives ou par des posts Instagram.
Instagram reste compliqué à comprendre et à optimiser.
La première question que l’on peut se poser lorsque l’on est présent sur le réseau social « Comment faire pour avoir plus d’abonnés ? » et comment faire en 2021 ? et vous, vous êtes-vous déjà posé la question ?
INSTAGRAM : LA COURSE AUX ABONNÉS
Il n’existe pas de recette miracle pour gagner des abonnés sur Instagram, mais il y a quand même des Tips et astuces à savoir, que Nixie a pu trouver ou expérimenter.
Les hashtags sont un bon moyen pour être découvert ou visible. #love #pictureoftheday #ootd #video ils sont divers et variés, tout dépend de l’information que vous diffusez et du secteur que vous voulez toucher. A inclure dans les publications ou les stories.
Utiliser une nouveauté dès sa sortie c’est mettre plus de chances de son côté en termes de visibilité. Si Instagram met en ligne une nouvelle fonctionnalité, c’est pour satisfaire des demandes ou innover.
La dernière en date : Instagram guide qui permet de regrouper des posts ensemble en fonction des lieux, des produits ou des publications et écrire, une sorte de mini-guide.
Instagram guide : où le trouver ?
Une autre nouveauté : l’évolution d’Instagram Shop. Il y a désormais la possibilité d’acheter des produits et services directement par les stories et réels.
Instagram veut du réel.
Les réels et carrousels sont aussi une nouvelle façon de partager du contenu ; les réels sont apparus sur le bouton d’accueil, ce qui marque encore plus leurs importances pour l’année à venir.
La grande spécificité d’Instagram : les stories.
Il est facile de partager du contenu, des posts, d’écrire, d’échanger avec sa communauté. A la différence des publications, les stories permettent une véritable interactivité avec l’encart des questions, les sondages, les quizz, etc.
Avec les stories, Instagram met l’humain en avant. Avec @nixie_fr sur Instagram, nous partageons les « backstages » de notre agence, pour que les internautes comprennent qui nous sommes, ce que nous faisons et soit tenter de rejoindre notre aventure.
Avec une société connectée qui se décomplexe toujours plus, la notion d’authenticité a fait son apparition. Lorsque l’on navigue sur IG aujourd’hui, il y a cette nouvelle envie de voir du « beau et du moins beau ». Les instagrammeurs qui postent des publications ou des stories de journées off ou sans motivation possèdent une communauté principalement plus engagée.
Authenticité mais aussi stratégie de contenu. Créer une stratégie de contenus permet de savoir où aller, les objectifs et comment les accomplir.
Faut-il publier tous les jours ? Plusieurs fois par jour ? Sur Instagram ou d’autres RS, il s’agit d’être actif assez souvent pour ne pas creuser de fossé entre les internautes et une entreprise ou un particulier. Tout est question de planning et d’organisation.
Connaitre son audience, savoir à qui l’on s’adresse reste un point important. Les descriptions en dessous des publications sont devenues plus longues qu’auparavant, les internautes recherchent de la valeur lorsqu’ils lisent une description.
Les descriptions représentent des moyens d’ouvrir le dialogue, de débattre avec les lecteurs.
INSTAGRAM : 8 TENDANCES À ADOPTER POUR CARTONNER CETTE ANNÉE
Tony Neves, un entrepreneur sur Internet dévoile ses prédictions Instagram pour 2021 dans une vidéo YouTube.
Son conseil : ne pas chercher à avoir des abonnés, il faut donner sans attendre à recevoir en retour, donner de la valeur, ne pas demander et comprendre ses statistiques.
LA PERSONNALITÉ LA PLUS SUIVIE EN FÉVRIER 2021 : CRISTIANO RONALDO
- Lorsque les internautes utilisent Instagram, ils sont créatifs, aventuriers, intelligents, complexés, inspirés
- 54% des utilisateurs Instagram sont des femmes contre 46% pour les hommes
- 500 millions de personnes regardent les stories Instagram tous les jours
- Instagram est utilisé pour partager des photos et des vidéos, suivre des influenceurs, parler à ses amis, partager des moments de sa journée
- La personnalité la plus suivie en février 2021 : Cristiano Ronaldo (@cristiano) avec 266 millions d’abonnés
- Tagger un emplacement sur un post peut augmenter l’engagement de 79%
- Les publications vidéo enregistrent 1,87% de taux d’engagement, les images en récolte 1,11%
- Près de 70% des Instagrammeurs ont moins de 1000 abonnés
DES APPLICATIONS POUR ACCOMPAGNER INSTAGRAM
Later c’est l’application de l’organisation, elle permet d’automatiser les publications, les planifier et analyser les données.
L’application pour développer les visuels de ses stories se nomme Mojo. Avec des templates, il est plus simple de créer des stories animées créatives dans le bon format, sans perdre de temps.
NIXIE EST SUR INSTAGRAM ! NIXIE EST SUR INSTAGRAM ! NIXIE EST SUR INSTAGRAM !
Nixie s’est officiellement lancé sur Instagram en 2021 avec le pseudo @nixie_fr. Vous pouvez y découvrir nos backstages, en savoir plus sur nos actualités, nous découvrir, comprendre qui nous sommes (ou simplement aller voir notre compte ou nous suivre par simple curiosité).
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