Le monde de l’influence – Tech

Le monde de l’influence est devenu une véritable industrie en seulement quelques années. Avec la concurrence qu’il y a aujourd’hui dans ce milieu, il est nécessaire d’être original pour pouvoir se démarquer, ce dont Nixie met en pratique pour répondre au mieux à vos demandes.

 

Le monde de l’influence se trouve partout. De nos jours, toutes les personnes, qu’il s’agisse de célébrités ou non, peuvent devenir influenceur.

Des métiers sont nés par le digital, de nouvelles habitudes, un nouveau mode de consommation, nous pouvons être influencés partout, à travers l’espace numérique comme à travers l’espace physique.

 

LE POUVOIR DES INFLUENCEURS –  VÉRITABLE LEVIER POUR LES MARQUES  

Le métier d’influenceur aujourd’hui fait partie des stratégies marketing des marques.

Il s’agit d’optimiser la visibilité du produit, de faire appel aux influenceurs qui sont une passerelle entre les internautes et les marques. Les influenceurs apportent un aspect ‘intime’, ajoutent de la crédibilité aux produits, on peut même dire qu’ils possèdent une certaine force de vente, c’est donc pour cela qu’il est intéressant pour les marques de prendre en compte leurs avis et d’essayer de les atteindre.

 

Selon une étude réalisée en 2020 par la ‘brand tech’ du marketing d’influence Reech : 

L’âge moyen des influenceurs est de 29 ans

25 % sont des hommes contre 75% de femmes

En moyenne, les influenceurs ont 50 000 abonnés

Les sujets les plus évoqués sont le lifestyle pour 88% et les loisirs pour 43% d’entre eux

La plupart des influenceurs ne vivent pas seulement de cette activité puisqu’ils possèdent un faible revenu, la majorité d’entre eux gagnent moins de 5 000€ par an

 

L’OBJECTIF N°1 : PARTAGER UNE PASSION

 Créateurs de contenus, recommandeur, commerciaux numériques, le but de leur présence sur les réseaux sociaux est de pouvoir partager une passion.

Les influenceurs arrivent à toucher plus facilement leur audience car le sentiment de « manipulation » est moins présent qu’avec les médias traditionnels.

 

Le Youtubeur Squeezie qui possède une chaîne YouTube avec 15,2 millions d’abonnés, a atteint 12 millions de vues avec une vidéo intitulée « INFLUENCEURS ». Présent dans le milieu musical depuis quelques temps maintenant, sa vidéo est une sorte de critique à la génération d’aujourd’hui et à la compétition qu’il peut y avoir.

 

 

INFLUENCEURS HIGH-TECHS

 Avec 25% d’hommes, les influenceurs high-techs sont peu nombreux ; ils sont à la recherche des dernières nouveautés technologiques pour pouvoir les tester, les critiquer, les mettre en avant. Ils sont d’autant plus précieux pour les marques puisque le nombre de personnes qui se fient à leur jugement et à leur expertise est plus important. Pour un consommateur qui ne connaît pas ce domaine mais qui souhaite acheter un « bon produit », le fait d’avoir une critique de quelqu’un qui a vraiment testé le produit et qui le manipule en direct pousse d’autant plus à l’achat.

Les ventes de produits high-techs, l’augmentation du e-commerce et l’optimisation du numérique par les confinements fait que les influenceurs high-techs aujourd’hui sont de plus en plus sollicités, que ce soit pour la PS5, l’Iphone 12 Pro ou encore l’Iphone 12 mini.

 

3 INFLUENCEURS HIGH-TECHS A SUIVRE 

Jojol ou Johan Lelièvre

Youtubeur number 1 en France dans le domaine du high-tech avec 2,11 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

Il teste les nouveautés, les nouveaux Iphones, la PS5, la Xbox Series X, il donne des bons plans, repère ce qui peut intéresser et en fait des analyses.

 

Romain Lanéry avec TechNews&Test

Avec 997 000 abonnés sur YouTube, il définit son activité « Je teste et je parle de tous les produits qui s’allument et qui s’éteignent et qui m’intéressent » dans une interview pour Influence 4 You et L’ADN ; il est assez transparent sur ses revenus, qui proviennent de publicités, par affiliation ou par partenariat, un point sensible encore aujourd’hui.

 

Léo Duff pour les pros Apple

316 000 abonnés, 255 vidéos, avec des designs épurés pour mettre les objets qu’il teste en valeur.

Expert en ce qui concerne les produits Apple, il n’en fait pas seulement la promotion mais également des critiques.

 

SAVOIR SE DÉMARQUER ET MARQUER LES ESPRITS 

Le monde de l’influence est un monde de compétition, les influenceurs sont aujourd’hui classés par catégorie par leur très grand nombre.

Pour être retenu il faut savoir se démarquer, se mettre en avant de manière originale.

 

Unicité. Originalité. Créativité.

 

C’est en ce sens que Nixie répond aux besoins de ses clients, en innovant et avec de nombreux domaines d’expertise.

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