
La pandémie actuelle continue de bouleverser tous les secteurs d’activité avec une vraie dualité entre le salariat et l’entrepreneuriat aujourd’hui. Nixie propose ses services de création de sites web pour développer les projets et « faire de votre rêve une réalité ».
Pourquoi ne pas profiter du confinement pour développer ses projets personnels ?
Être son propre patron, une solution séduisante lorsque l’on sait qu’être salarié n’est plus aussi synonyme de sécurité en 2020.
Les divers confinements ont permis pour la plupart des personnes une remise en question sur différents sujets, aussi bien professionnels que personnels.
Le quotidien et les habitudes de chacun ont été stoppés par le confinement, le couvre-feu et la pandémie.
Face à la pandémie, deux profils d’entrepreneurs sont apparus :
- Les personnes qui remettent au lendemain leurs projets
- Les personnes qui profitent de cette période pour concrétiser leurs projets, leurs envies et objectifs.
L’ENTREPRENEURIAT EN QUELQUES LIGNES
Créer, innover, développer une idée de manière concrète.
C’est le développement d’un projet en un plan d’action, seul ou à plusieurs avec des prestataires extérieures.
Devenir entrepreneur n’est pas une mince affaire, entre trouver des financements, élaborer un plan marketing ou de communication, lancer son site Internet ou encore gérer la comptabilité, tant d’étapes à planifier qui peuvent constituer un frein à l’avancement d’un projet.
LA FRANCE : UN PAYS ENTREPRENEUR
Avec une augmentation de 17.9% en 2019 de création d’entreprises, la France devient un pays d’entrepreneurs, avec l’entrepreneuriat comme véritable alternative au salariat.
Face à la crise sanitaire et selon une étude menées récemment par le Salon des Microentreprises (SME) en août 2020, auprès d’un échantillon de plus de 2000 français, les indépendants et entrepreneurs sont les plus motivés et prêts à rebondir après le confinement.
L’OBJECTIF DE L’ÉTUDE ?
Mesurer l’impact de la Covid-19 et du confinement sur l’activité, l’attitude et le moral des entrepreneurs et des salariés.
Créer son entreprise amène une implication et une détermination bien supérieure à celle d’un salarié, et, malgré la perte de leurs entreprises pour 62% d’entre eux, les entrepreneurs restent aussi nombreux. Des fonds de solidarité ont été mis en place par le gouvernement français dès le début de la crise pour permettre aux entreprises de survivre, ce qui permet d’établir un projet de création d’entreprise pour les plus téméraires, et perdurer pour les entreprises déjà existantes (voir les détails des modalités de perception de l’aide).
La crise économique et sanitaire dans laquelle nous sommes n’a pas diminué le désir d’entreprendre, au contraire, elle a augmenté la motivation pour certaines personnes et fait évoluer des projets plus rapidement par le numérique notamment.
PROMOUVOIR SON ENTREPRISE PAR LE WEB
Limiter les contacts humains, les confinements, et les autres mesures prisent pour contrer la propagation du virus font qu’il est essentiel pour les entreprises d’avoir une trace numérique et d’être visible sur le net.
La crise du coronavirus va-t-elle encore plus nous pousser au numérique ?
A l’heure actuelle, il est préférable de jouer la carte de la sécurité et de se développer au format numérique, optimiser le référencement et les stratégies de marketing digital.
La société dans laquelle nous vivons est une société informatisée, se promouvoir par le net, montrer ses produits et services sur les divers réseaux pour se développer, devenir un as du digital est primordial, il s’agit de vivre avec son temps.
Mais, « il ne suffit pas de parler, il suffit de parler juste. » – William Shakespeare
Intéressé par la création de votre site web ?
Retrouvez d’autres contenus Nixie sur Nixie.fr
Ou sur Facebook @nixie.multimedia
Twitter @nixie_fr
Instagram @nixie_fr